maison_karine_et_fabienAprès 12 années (intenses) dans le monde professionnel (informatique principalement, mais aussi électro ménager, grande distribution et mobilier de bureaux), j'avais envie de me poser un peu, et de regarder mes filles grandir, de monter à cheval plus souvent, et de me lancer dans la création d'un nouveau concept en repartant de zéro.

J'ai d'abord essayé la confection : robes, jupes, sacs pour enfants, rideaux et couettes sur mesure pour la maison. Mais après une étude de marché et un business plan, j'ai vite réalisé qu'il serait complexe de se faire une place dans un marché déjà bien concurrentiel, et déjà doté de talentueuses couturières. Je réserve donc mes modestes créations à mes filles...!

 J'ai ensuite enchaîné bilans de compétences et formations (i-Déclic : Aide à la création d'entreprises, et avec Samedi Midi : formation la gestion de maisons d'hôtes, une première approche en 2007).

Et j'ai repris cette idée que nous avions avec Fabien (mon mari) depuis quelques années, créer près de Lyon des chambres d'hôtes et salle de séminaires. Notre envie était de travailler à la fois avec les touristes de passage, mais aussi avec les professionnels du TECHLID, car il y en a peu de maisons d'hôtes dans l'Ouest lyonnais, qui est pourtant une région à découvrir.

Comme nous sommes des habitués des maisons d'hôtes, nous savons assez précisément quelle atmosphère nous souhaitons créer chez nous, et nous voulons nous enrichir du partage avec les personnes de passage, mais encore plus avec les personnes qui se sentiront bien chez nous, et auront envie de revenir!!

Le terrain est donc trouvé depuis septembre 2010, ce qui ne fut pas simple, et nous progressons tous les jours sur l'idée, les plans et les idées de déco.

Ce blog est le descriptif de ce projet, étape par étape, en passant par les premières photos du terrain, les photos des plans déposés pour le permis, et le suivi des travaux, ainsi que toutes les démarches jusqu'à l'ouverture des chambres!

Un vrai projet, un vrai travail à plein temps ! !

 DSC02163DSC02156

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maxine & Justine