Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur Bohème : gite et maison d'hotes Lyon/Ecully
16 octobre 2012

Liste des annuaires de chambres d'hôtes

Tout comme pour les labels, les blogs et autres, il est difficile de s'y retrouver.

Annuaires chambres d'hôtes

 Je me suis 'amusée' à référencer un maximum de liens, et à y assosier le Page Rank.

Désolée si tout n'est pas exact, parfait, ou s'il y a des erreurs, mais les informations changent vite, et j'ai pu faire quelques coquilles.

 

Contactez-moi si vous souhaitez le fichier exel avec les liens et commentaires...

 

Conclusion, après réflexion et échanges avec certains propriétaires, voici ce qu'il faut faire dans un premier temps

ü  S'inscrire dans tous les annuaires gratuits : cela ne vous coutera que le temps que vous y passerez, et amènera plus de visibilité et plus de liens, donc améliorera le référencement. 

Annuaires chambres d'hôtes_p2

ü  Taper une recherche dans Google, par exemple, si vous êtes à Lyon : essayer tous les mots clefs  

  1. chambres d'hôtes Lyon
  2. maison d'hôtes Lyon
  3. chambre d'hote Lyon
  4. chambres d'hotes Lyon
  5. hébergement lyon
  6. chambre lyon
  7. Bed and Breakfast lyon
  8. B&B lyon.....

Bref, tapez toutes les orthographes possibles, et vous verrez quels sont les labels et annuaires qui ressortent. Ce sont rarement les sites des propriétaires de chambres d'hôtes... Quoique, à Lyon, la tendance s'inverse justement.

Selon les mots tapés, et surtout, selon les régions, les annuaires qui ressorteront ne seront pas les mêmes.

A partir de là, dans un deuxième temps donc, vous pourrez faire votre analyse et choisir certains annuaires payants qui vous paraissent efficaces!!


 

Sur Lyon par exemple, les liens sponsorisés sont très souvent présents, et il me semble que l'ordre d'apparition a été nettement modifié ces dernières années...

Un truc de plus en plus utilisé également, est donc l'achat de mots clés (Google adwords).

J'ai rencontré une propriétaire qui m'a affirmé qu'elle avait fait 100% de remplissage dès le premier été grâce à une campagne. Mais elle ne m'a pas dit combien cela lui avait couté...

On peut aussi acheter des noms de domaine qui correspondent, s'ils sont libres, et les relier à son site principal : par exemple :

www.chambre-d-hotes-lyon.fr ou 

www.b-and-b-lyon.fr ou

www.chambre-lyon.fr 

... c'est ce que j'ai fait. Sur Gandi, le nom de domaine coûte 12€ HT, ce qui n'est pas très cher...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonheur Bohème : gite et maison d'hotes Lyon/Ecully
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 793
Newsletter
Publicité