Le Passe-Temps voilà un bien joli nom pour un endroit dans lequel on est loin de le perdre ... son temps.

Le cadre est sobre et épuré ce qui laisse présager d'une cuisine efficace et raffinée. Nous n'avons pas été déçus par notre menu du soir qui a su sublimer l'alliance parfaite d'une cuisine franco-coréenne.

Pour commencer notre amuse bouche a su nous surprendre avec un duo savoureux emprisonné dans un cromesquis : effilochée de canard et purée de coing. 

Les 4 plats proposés ce soir là étaient riches de saveurs, gourmands et très intéressants.

L'Omble Chevalier marinée au sel / asperge blanche et agrumes offrait une belle fraîcheur en bouche ainsi qu'une petite pointe acidulée non déplaisante.

Mon coup de coeur est allé au Lieu Jaune avec ses légumes verts, nori et coquillage. Le Carré de Porc du Cantal était extrêmement fondant, l'accompagnement de ce second plat apportait la touche asiatique à l'assiette avec un combo shitaké-crevette. La Pomme de Terre de Noirmoutier était également ultra douce en bouche.

Pour un supplément de 7,50 Euros il est possible d'avoir une assiette de fromages affinés (Etienne Boissy M.O.F pour la Maison Mons). Pour avoir vu passer l'assiette en question je peux vous dire qu'elle avait l'air plus que tentante.

Nous avons terminé le dîner avec un dessert aérien et riche en jolies saveurs douces et gourmandes : Sorbet Fraise des Bois / Chocolat Blanc / Citron Vert / Basilic.

Une agréable adresse à noter dans vos calepins et à conseiller.


 LE PASSE-TEMPS

52 Rue Tronchet 

69006 LYON

Fermé les dimanches et lundis

Compter 40 Euros le soir pour un Menu Balade 4 Plats et 55 Euros pour un Menu Signature 5 Plats

http://www.lepassetemps-restaurant.com


 

Passe-temps_lyon6_2

Passe-Temps_Lyon6