Le département du Rhône, un des immanquables endroits de France

La France est un pays aux mille attraits qui séduit les touristes du globe. En effet, elle a tout pour plaire grâce à ses célèbres incontournables. On peut par exemple citer ses grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, etc. Bref, un séjour dans l’hexagone ne risquera pas de décevoir les aventuriers, surtout les jeunes mariés. Cette contrée est l’une des destinations prisées par ces tourtereaux qui y passent souvent leurs lunes de miel. Le département du Rhône s’avère être un des endroits sur le territoire français où vivre des vacances romantiques. Le fleuve du Rhône est une adresse idéale pour entreprendre de belles balades en bateau. Il s’agit de l’un des plus grands fleuves sur le continent européen avec une longueur de 812 km. Cette étendue d’eau est partagée avec la Suisse. Pour s'adonner à la virée fluviale proprement dite, les touristes pourront aller dans la commune de Condrieu.

Une escale à Condrieu pour découvrir ses points d’intérêt

Rester à Condrieu est une opportunité de découvrir son potentiel touristique. Sur place, les globe-trotters auront l’occasion d’entreprendre toutes sortes d’activités. Ils pourront notamment faire des randonnées équestres et pédestres grâce aux nombreux circuits. Pour les adeptes de la marche à pied, on peut citer entre autres le sentier de l’Arbuel qui mesure 5,4 km avec un dénivelé de 178 m. Cet itinéraire se parcourt en 2 h. La présence des panneaux de balisage de couleur blanc et jaune permettront aux voyageurs de mieux s’orienter. Le sentier de Lônes en terrasses est également un autre incontournable. Il mesure 4 km avec un dénivelé de 151 m. Le départ est lancé depuis le collège du Bassenon de Condrieu. Le point d’arrivée reste le même. Durant leur balade, les aventuriers découvriront les paysages de la région constitués de vallées, de routes en lacets, de villages, des champs de vignes, etc.

Condrieu-proche d'Ecully_Lyon

Cublize, une autre commune à ne pas manquer

Après une escale à Condrieu, les voyageurs pourront visiter une autre localité du département du Rhône pour poursuivre leurs circuits sur mesure. Cublize est une commune à découvrir durant ces vacances. Elle est située en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le lac des sapins est une des attractions de cette communauté qui attire les touristes dans cette partie de France. Cette étendue d’eau est une adresse de choix pour les amateurs de pêches, de baignades et de promenades. En outre, la Forêt de l’Aventure constitue également une des sources de loisirs proposées aux visiteurs sur place. Il s’agit de parcourir les forêts environnantes par le biais des tyroliennes. Les enfants comme les adultes peuvent s’adonner à cette activité amusante tout au long de l’année. Le tarif de participation à ce jeu en plein air est de 20 € pour les grands et 17 € pour les petits.

le-lac-des-sapinsdes-bateaux-a-voile-sur

Le Lac des Sapins