Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur Bohème : gite et maison d'hotes Lyon/Ecully
23 septembre 2016

Un voyage instructif à Lyon

Lyon est une métropole pleine d’effervescence se trouvant dans le sud-est de la France. Cette commune urbanisée regorge d’endroits extraordinaires à voir.

Une expédition au parc de la Tête d'Or

lyon_parc_de_la_tete_d_or3

Une visite à Lyon est une occasion pour découvrir les richesses botaniques et animalières françaises, car dans cette mégalopole, vous trouverez un immense parc de 117 ha, celui de la Tête d'Or. Du fait de son étendue, cette réserve est considérée comme étant la plus grande urbanisée en France. La chronologie montre qu’elle est contemporaine au Central Park sis à New York. Le parc de la Tête d'Or dispose d’infrastructures modernes vous permettant de parcourir ce site sans pour autant perturber la faune et la flore qui l’habitent. Une fois arrivé dans cet endroit mélangé entre nature et urbanisme, vous aurez l’occasion de voir un lac de 16 ha où flottent de petites îles, des serres de collection, un zoo et bien d’autres encore. Mis à part cela, en allant dans ce parc, vous aurez la chance de partager un moment ludique en famille, car plusieurs activités y sont présentes et certaines sont dédiées spécialement aux enfants. Ces derniers seront ravis de faire un tour sur le dos des poneys ou de voguer à bord d’une barque sur « Le petit Lac ».

Pour voir le plan, c'est ici...

La vie aquatique lyonnaise

Parmi les merveilles que renferme Lyon, il y a l’Aquarium de Lyon. Cette réserve se trouve dans la ville de La Mulatière, à environ une dizaine de kilomètres du parc de la Tête d’Or. Plusieurs routes mènent à ce site, alors rendez-vous sur un forum voyage pour choisir votre itinéraire. Ce lieu vous plongera dans un univers aquatique vous permettant de découvrir le quotidien des animaux. L’établissement se compose de 47 aquariums à travers lesquels vous verrez près de 300 espèces aquatiques cohabitant dans 1 000 000 litres d’eau. Ces réservoirs sont répartis en sections comprenant la faune locale, la fosse aux requins, les spécimens d’eaux douces et marines. Il vous est possible d'en caresser quelques-uns tels que les étoiles de mer ou les turbots grâce à l’espace « cinq sens ». Le tarif d’entrée à l’Aquarium de Lyon varie selon l’âge et la taille des visiteurs. Par exemple, pour les enfants de 5 à 10 ans, le prix est entre 13 et 17 €.

Un petit air africain

Lyon est jalonnée de musées et de lieux historiques contant son passé, mais parmi ces établissements, vous pouvez aussi retrouver des endroits dédiés aux autres cultures. Dans le 7arrondissement, vous aurez la chance de voir une des institutions abrite une riche collection d’objets ouest-africains en France. Il s’agit du Musée Africain de Lyon au 150 Cours Gambetta. Y aller serait une aubaine pour voyager en Afrique le temps d’une visite. Vous y trouverez plus de 8 000 articles et aurez la possibilité d'affuter vos connaissances sur ce continent grâce à une bibliothèque composée de pas moins de 7 000 documents. Il faut noter que la consultation de ces derniers ne peut se faire que sur place. À part cela, quelques évènements sont organisés pour illustrer le thème. Des conférences et des projections viennent compléter les expositions du conservatoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonheur Bohème : gite et maison d'hotes Lyon/Ecully
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 38 865
Newsletter
Publicité