A la recherche d'un peu d'exotisme sur Lyon? Alors poussez la porte du Blind Pig pour vous réchauffer en ce mois de décembre avec des cocktails et des tapas savoureux.

Ici la spécialité de la maison ce sont les cocktails à base de gin, les propriétaires sont originaires du Portugal et se désespéraient de trouver des bars à gin à leur arrivée à Lyon. Du coup, la meilleure solution a été d'ouvrir leur propre adresse et de reproduire ce concept typiquement portugais avec les influences déco et food récoltées de ça et de là, notamment de leur passage à Londres. Mon cocktail préféré c'est le roller coaster, il porte bien son nom car c'est le grand huit des papilles oscillant entre douceur et acidité, sucré et salé, chaud et froid... Je ne peux que vous le conseiller.

Côté food, la carte propose des tapas faits maison aux saveurs subtiles : poulet teryiaki et sa mayonnaise japonaise, poulpe grillé haricots noirs à la poire et vinaigrette de miso, croquettes de soubressade et manchego, éclairs de hot dog et chips maison, saucisson à la truffe... Je vous laisse la surprise de découvrir le reste de la carte qui change assez régulièrement au rythme des saisons. Les produits frais sont cuisinés de façon précise et originale.

Le petit bémol de cette adresse c'est la note qui peut vite grimper si on prend deux cocktails et plusieurs tapas, on dépasse vite les 30 Euros par tête. Le jeu en vaut tout de même la chandelle car l'ambiance et la gentillesse de l'équipe sont de vrais plus concernant cette adresse.


Le Blind Pig

64 Rue Ney

69006 Lyon

Horaires : 19h30 - 22h30 du Mardi au Samedi - 11h-15h le dimanche Fermé le lundi

http://leblindpig.fr


blindpig2

blindpig3

blindpig