Si vous aimez chiner, vous baladez, vous régalez de plats sur le pouce, vous frottez à des ambiances vintage et/ou design il vous faut venir faire un saut (de puce) aux Puces du Canal ou Puces du Grand Lyon.

Il s'agit du 2ème plus important marché de brocante en France (5 hectares). Il compte plus de 500 exposants répartis entre les hangars, la Halle Louis La Brocante et le Village des Containers. Le parking comporte 600 places et il vous en coûtera 3€ pour la journée. Car oui il est tout à fait possible de passer sa journée aux Puces.

On peut passer des heures à se promener entre les étals des exposants pour dénicher la pièce vintage ou déco qui trouvera sa place dans votre intérieur, puis il est tellement agréable de prendre le temps de déjeuner sur place pour sentir l'ambiance, après déjeuner si le coeur vous en dit vous pourrez même faire un laser game chez Exalto (nouvel espace de loisirs qui vient d'ouvrir aux Puces afin de faire plaisir aux petits comme aux grands).

Côté restauration vous avez l'embarras du choix avec 4 guinguettes, 2 bistrots et une nouvelle brasserie. J'ai nommé Oscar le dernier né des Puces du Canal qui propose une cuisine savoureuse type brasserie semi-gastro élaborée par le chef Yann Tanneau (La Folie Douce). Ce dernier revisite les saveurs traditionnelles lyonnaises et plats familiaux en accord avec les saisons et les produits du marché. La brasserie est ouverte en continue du mercredi au dimanche.

Les Puces du Grand Lyon proposent également une vente aux enchères sur un thème différent un dimanche sur deux à partir de 14h. Quant aux horaires d'ouvertures le site est accessible le jeudi de 7h à 12h, le samedi de 8h à 12h, de 8h à 17h chaque premier samedi du mois, le dimanche de 7h à 15h, et de 7h à 17h un dimanche sur deux. 

Pour rester dans un esprit vintage et vous faire plaisir il est également possible de vous rendre aux Puces en 2CV depuis Lyon Presqu'Ile pour 40€ l'A/R (maximum 3 personnes par voiture). Alors, en voiture simone?! 

 

Puces_Lyon_4

Puces_Lyon_3

Puces_Lyon_2

Puces_Lyon_1

 

 


 

Les Puces du Canal 

3 Rue Eugène Pottier 

69100 Villeurbanne

http://www.pucesducanal.com/infos-pratiques/

Pour un tour en 2CV, c'est ici...