Si vous êtes de passage dans le Vieux Lyon, non loin de la Cathédrale Saint Jean vous ne devez sous aucun prétexte ignorer le Musée Miniature et Cinéma. Cet endroit est unique en son genre et vous proposera un voyage dont vous ressortirez plus qu'émerveillé. Ce Musée a été fondé par le miniaturiste Dan Ohlmann, ce dernier est d'ailleurs très souvent présent et si vous avez la chance de le croiser lors de votre visite n'hésitez pas à tendre l'oreille ou même à lui poser des questions car il est fascinant et intarissable sur tout ce qui est exposé dans ce lieu. Il manquera pas de vous raconter quelques anecdotes concernant la Reine Alien ou le Masque de Catwoman par exemple. 

Le Musée de 2000 m2 est donc divisé en deux parties.

Le parcours commence d'abord par la partie Cinéma avec les imposants décors du film le Parfum puis se poursuit parmi 400 objets authentique issus de films et même de séries, vous irez de surprise en surprise. Vous pourrez admirer les costumes des 4 Fantastiques, de la Planéte des Singes, les prothèses de Mrs Doubtfire portées par Robin Williams, la baguette de Daniel Radcliffe dans la saga Harry Potter. Vous apprendrez également tout ce qui concerne les métiers  des effets spéciaux, du maquillage et tout ce qui passe en coulisses lors d'un tournage. 

La seconde partie du Musée est donc dédiée à la Miniature. Sur deux étages vous pourrez admirer plus de 100 miniatures hyperréalistes. Le rendu est bluffant de vérité. Chaque détail est époustouflant. Les miniatures ayant pour sujet Lyon sont majestueuses notamment cette reconstitution du dôme de l'Opéra de Lyon sous lequel les danseurs ont l'habitude de répéter. 

A ne rater sous aucun prétexte !!! :-)


 

Musée Miniature et Cinéma 

Maison des Avocats

60 Rue Saint Jean 

69005 Lyon

http://www.museeminiatureetcinema.fr/accueil.html

 

Musee_Miniature_Cinema_Lyon_vieuxlyon

Musee_Miniature_Cinema_Lyon_opera

Musee_Miniature_Cinema_Lyon_catwoman

Musee_Miniature_Cinema_Lyon_mrsdoubtfire

Musee_Miniature_Cinema_Lyon_reinealien