Lyon Capitale de la Gastronomie et des bons produits et les Halles de Lyon sont bien le lieu emblématique de cet adage.

En 1859 ouvre le premier marché couvert de Lyon Place des Cordeliers. Puis, en 1971 ouvriront les Halles de Lyon sur 3 niveaux et 13500 m2 à l’intersection entre Garibaldi/Lafayette et Bonnel.

Aux Halles Paul Bocuse vous pourrez trouver une soixantaine de commerçants : bars, restaurants, bouchers, volaillers, boulangers, charcutiers, écaillers, fleuristes, fromagers, maraîchers, pâtissiers, chocolatiers, poissonniers, traiteurs, cavistes.

En 2004 les halles ont été rénovées et en 2015 une fresque représentant le célèbre Monsieur Paul a été inaugurée.

Paul Bocuse veille donc sur ce haut lieu de la gastronomie.  

L'endroit est un vrai terrain de jeu pour faire de belles photos gourmandes : on ne sait plus où donner de la tête entre les étals  de fromages crémeux de Cellerier, la Mère Richard, des écaillers de la Maison Merle, de chez Antonin, de gâteaux de Bouillet ou Sève. Aux Halles vous pouvez juste vous balader pour humer les parfums des fruits, des fleurs, des saucissons, des jambons ou des tartes aux pralines de chez Jocteur. Vous pouvez faire quelques achats si le coeur vous en dit et rapporter quelques spécialités lyonnaises comme quelques quenelles Giraudet, un saucisson à cuire ou quelques coussins de Lyon. L'expérience à faire si vous êtes de passage sur Lyon est de partager un plateau d'huîtres avec un verre de vin blanc entre amis ou en famille, cela vous permettra de sentir le pouls de ce marché couvert. De nombreux commerçants vous propose de déguster leurs produits sur place comme Bahadourian, Malartre, Cellerier, Giraudet ou encore Passionément Truffes. Alors quel sera votre choix ? 


Halles de Lyon

102 Cours Lafayette

69003 LYON  

Horaires :

En semaine :

Les Halles : de 7h00 à 22h30.
Les commerçants : de 7h00 à 19h00
Les restaurants : jusqu’à 22h30

Dimanche et les jours fériés :

Les Halles : de 7h00 à 13h00
Les restaurants : jusqu’à 16h30

Le lundi est jour de fermeture sauf pour les écaillers.


 

Lyon_Halles_Paul_Bocuse_4

Lyon_Halles_Paul_Bocuse_3

Lyon_Halles_Paul_Bocuse_2

Lyon_Halles_Paul_Bocuse