Quelques adresses immanquables lors d’un séjour à Lyon

Lyon est l’une des destinations incontournables lors d’un séjour sur le territoire français. En effet, elle s’avère être la deuxième plus grande agglomération de la France. Excepté cela, cette ville rappellera aux touristes un voyage dans la capitale française, à Paris. En revanche, elle est plus propre et plus calme. De surcroît, la vie y est moins chère. Par ailleurs, cette municipalité regorge de lieux d’intérêts à ne pas manquer, dont la plupart sont concentrés dans son cœur historique. Parmi ces sites, on compte la cathédrale Saint-Jean aussi appelée primatiale Saint-Jean. Celle-ci est située au centre du quartier médiéval et Renaissance du Vieux Lyon, dans le 5e arrondissement. Cet endroit est très prisé par les visiteurs de par sa localisation et les animations particulières qui y sont organisées, notamment la fête des Lumières. Mis à part cela, les bourlingueurs y admireront une architecture authentique. À l’extérieur, les touristes contempleront de belles façades de style gothique classique incorporé d’éléments originaux. Ils y trouveront également des portails très ouvragés, des arcs-boutants, des gargouilles, etc. Hormis cela, à l’intérieur, les routards verront une abside en forme polygonale à sept pans, des chapelles, des vitraux, des tapisseries, des tableaux, etc. En outre, cet édifice abrite une horloge astronomique.

Gite_Lyon_Colline_Fourviere

Découvrir le parc de la Tête d’Or et ses diverses activités

Le parc de la Tête d’Or de Lyon est un site idéal pour un séjour de dépaysement en solo, en amoureux, en famille ou entre amis. Il s’agit d’un espace de loisirs d’une superficie de 105 ha qui est conçu à partir d’un modèle de jardin anglais. Les vacanciers y trouveront une vaste pelouse, des bosquets d’arbres, des massifs fleuris et des parterres de roses ou de pivoines. Mis à part cela, ils y verront un lac de 16 ha, un parc zoologique, un vélodrome, un jardin botanique, des serres, des roseraies ainsi que des monuments. En outre, ce parc propose diverses activités à couper le souffle. Les globe-trotters pourront, par exemple, parcourir ce lieu avec des quads à pédales, des vélos Balad’Or (rosalies) et le Lézard du Parc. Ce dernier est un petit train touristique sur pneumatiques. Les routards exploreront aussi le lac à l’aide d’un bateau à pédales ou un bateau à moteur électrique. Par ailleurs, les enfants auront l’opportunité de s’amuser sur un petit carrousel, une balançoire et un minikarting. Ils pourront également profiter d’une promenade à dos de poney.

Visiter le Musée des beaux-arts de Lyon

Le Musée des beaux-arts de Lyon est un endroit qui ravira les amoureux de découvertes artistiques et culturelles. En effet, dans 70 salles, il expose des collections comprises entre la période de l’Égypte antique et l’art moderne. Les touristes y trouveront 2000 pièces de peintures européennes du XIVe siècle jusqu'à la deuxième moitié du XXe siècle, notamment des peintures françaises, italiennes, espagnoles, allemandes, flamandes et hollandaises. Ils y apercevront aussi des sculptures, des objets d’art, des médailliers, des arts graphiques et des antiquités de l’Egypte, de la Mésopotamie, du Moyen-Orient, de la Grèce et de l’Italie antique. En outre, les voyageurs pourront continuer leurs séjours au Mexique pour compléter l’exploration des musées et des conservatoires.