Lyon_Saone_Cygne

En route pour Lyon, une commune fascinante de la France

Lyon est une destination captivante durant un séjour en France. Cette commune dispose de plusieurs sites qui émerveilleront les touristes du monde entier.

Que faire lors d’un voyage de découverte à Lyon ?

Ville monde de classe « Beta- », Lyon est une destination qui fait rêver les touristes venus de toute part. En effet, cette commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes possède une multitude d’endroits où les globe-trotteurs pourront se dépayser. De la visiter des musées à la randonnée en nature, il y a tant de chose à faire dans cette localité.

Déguster les spécialités culinaires de Lyon

Un séjour à Lyon est une occasion pour les fins gourmets de savourer quelques-uns des plats typiques de la commune. En effet, cette localité, considérée comme la capitale mondiale de la gastronomie, est célèbre pour ses mets exceptionnels et raffinés. Parmi les spécialités incontournables de cette ville, il y a la salade lyonnaise. Il s’agit d’une variante de la salade de pissenlit. Il est élaboré avec des lardons fumés frits, un œuf poché, du persil et diverses feuilles de plantes. Le tout est arrosé d’une délicieuse sauce vinaigrette. La rosette est également une spécialité à découvrir à Lyon. Elle est la plus renommée des saucissons de la région.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'on trouve à Lyon, les Halles Paul Bocuse, pour faire son marché et finir par quelques huîtres à déguster au comptoir.

Et à Ecully, se trouve l'institut Paul Bocuse : la célébre école de management de l'hôtellerie et de la restauration. Retrouvez notre article ici sur les Halles de Lyon.

Lyon_Halles_Paul_Bocuse

Lyon_Halles_Paul_Bocuse

Gateaux_de l'institut Bocuse

 

Visiter les musées de la commune de Lyon

Un séjour à Lyon est aussi une opportunité pour les touristes de visiter l’un des captivants musées de cette commune. Parmi les plus impressionnants, il y a le musée des Beaux-Arts de Lyon. Cet édifice abrite une collection impressionnante de peintures, d’objet d’art et de sculptures. Le musée des Confluences est également une adresse à ne surtout pas rater. Ce bâtiment de style déconstructiviste est consacré à l’ethnographie et aux sciences naturelles. Par ailleurs, une escapade à Lyon est une chance pour les routards de voir le musée Miniature et Cinéma. Ce dernier est dédié à l’art de la miniature et aux techniques d'effets spéciaux employés dans le cinéma.

Musee_Miniature_Cinema_Lyon_catwoman

Musee_Miniature_Cinema_Lyon_mrsdoubtfire

Musee_Miniature_Cinema_Lyon_reinealien

 

Faire de la randonnée dans le parc de la tête d’or

lyon_parc_de_la_tete_d_or

Le parc de la tête d’Or est une adresse à ne pas rater lors d’un passage à Lyon. Ce site de 117 ha est considéré comme le poumon de la commune. Tout comme la vallée de Tipaerui, un immanquable pendant un séjour en Polynésie, il est propice à la randonnée. En se promenant dans cet endroit, les vacanciers verront divers arbres, de magnifiques sculptures et de nombreuses serres. Les estivants auront également l’occasion de visiter le Zoo de Lyon. Ce lieu compte 66 espèces d’animaux à l’exemple du panda roux, du zèbre de Hartmann et le flamant rose.

Le parc fera aussi la joie des petits avec les carousels, manèges et tours en barque proposés sur le lac.