Ville française du département du Rhône, Lyon est une destination appréciée des voyageurs en quête de découverte et d’évasion. En effet, cette ville-monde de rang « Beta- » regorge de lieux surprenants qui émerveilleront les touristes. Parmi ces endroits, il y a la basilique Notre-Dame de Fourvière. Cet édifice de style romano-byzantin a été réalisé par l’architecte Pierre Bossan. Elle est le symbole de Lyon et est classée en tant que patrimoine mondial depuis 1998. En plus de son extérieur remarquable, l’intérieur de ce monument est orné de magnifiques vitraux et de diverses mosaïques.

Lyon-quais-de-saone

 

Le parc de la Tête d'or, un lieu fascinant de Lyon

Au cours de leur séjour dans la ville de Lyon, les touristes sont invités à se promener dans le parc de la Tête d'or. Cet espace vert de 117 ha est l’un des plus grands parcs urbains du territoire français. Il a été créé en 1857 par les frères Denis et Eugène Bühler. Il est un haut de la culture lyonnaise grâce aux divers évènements qu’elle accueille. En se baladant dans cet endroit, les globe-trotters apercevront de magnifiques sculptures telles que l'« Ensemble pour la Paix et la Justice » et « La Centauresse et le Faune ». Les amoureux de la nature auront également la chance de visiter le Jardin zoologique de Lyon. Ce complexe abrite 66 espèces d’animaux, à l’exemple du panda roux, du crocodile du désert, de l’éléphant d’Asie et de la grue couronnée.

 

Les monts d'Or, un massif remarquable de Lyon

Pendant leur séjour à Lyon, les amateurs de randonnée peuvent partir à la découverte des monts d’Or. Ce massif de 10 km de long est localisé au nord-ouest de la ville. Tout comme Vaiotea, un lieu immanquable lors d’un voyage en Polynésie, il est une destination appréciée des chercheurs pour ses nombreux vestiges archéologiques. En faisant un trek sur les sentiers de cette merveille naturelle, les voyageurs pourront admirer plusieurs cabornes. Ces structures servaient d’abri aux bergers et ouvriers de la région. Les routards verront également les ouvrages qui ont été une partie de la deuxième ceinture de Lyon, un ensemble de fortification destiné à protéger la métropole contre les invasions.

Polynesie